samedi 11 février 2012

Les adeptes du «vélo quatre-saisons» défilent à Montréal



Les adeptes du «vélo quatre-saisons» défilent
Crédit photo : Agence QMI
Près de 100 cyclistes ont pris d'assaut les routes du Québec ce week-end afin de promouvoir la pratique du «vélo quatre-saisons» comme mode de transport.
Samedi, ils étaient à Montréal à l'occasion du défilé d'ouverture de l'événement, auquel a participé plus d'une cinquantaine de cyclistes, dont l'acteur Emmanuel Bilodeau, porte-parole de l'organisation.
Organisée par ENvironnement JEUnesse, l'action citoyenne à vélo a pour objectif d'encourager les Québécois à adopter de saines habitudes en matière de transport et d'exprimer leurs préoccupations relativement aux changements climatiques.
(Crédit photo: Agence QMI)
Pour cette 10e édition, des cyclistes de Québec, Sherbrooke, Gatineau, Saguenay et Montréal devaient pédaler jusqu'à près de 200 km pour sensibiliser la population aux alternatives au transport motorisé conventionnel.
«Par cette action, nous désirons démocratiser la pratique du "vélo quatre-saisons" en démontrant que si nous sommes en mesure de réaliser de longues distances à vélo durant le mois de février, le vélo comme mode de transport utilitaire sur de courtes distances est accessible à l'année pour la majorité de la population», a indiqué la présidente d'honneur de l'évènement, Laurence Hamelin.
«La tenue d'un défilé sur ce thème est une manière originale de découvrir le visage caché de ces cyclistes du froid et de constater que les adeptes du "vélo quatre-saisons" ne sont pas des casse-cou», a mentionné Emmanuel Bilodeau, dans un communiqué.

Aucun commentaire: